spot_imgspot_img

Le contenu de l’internet désormais sous contrôle du CNC

Le gouvernement gabonais a donné compétence au Conseil national de la communication (CNC) de réguler les sites et autres médias d’informations diffusés sur la toile, indique le communiqué final du conseil des ministres présidé jeudi par le président Ali Bongo Ondimba.

Ce renforcement des attributions est matérialisé par un décret portant réorganisation de l’organe de régulation des médias, en application des dispositions de la loi.

Ce texte, précise le communiqué, prend en compte les spécificités du domaine des Technologies de l’information et de la communication (TIC) dans les missions du CNC, tout en renforçant le rôle dirigeant des pouvoirs publics.

Ce dispositif juridique vient combler un vide, dans les textes actuels de l’organe de régulation. L’avènement récent des TIC n’a pas toujours été suivi d’un cadre juridique et réglementaire dans beaucoup des pays.

Au Gabon, le CNC est le régulateur du secteur de la communication, notamment des médias. Il a, pour entre autre mission, de veiller aux contenus diffusés par les médias déclarés dans le pays.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES