Le concours international de mannequin Elite Mode Look a bouclé le 19 juin le casting de Libreville, où des centaines de jeunes filles sont venues tenter leur chance de devenir un mannequin professionnel. L’équipe de casting est attendue le 23 juin prochain à Port-Gentil pour la dernière étape du casting au terme duquel seulement 5 jeunes filles seront retenues.
Le célèbre concours international de mannequin Elite Model Look a clôturé le 19 juin les castings organisés à Libreville, au Parad’Ice, pendant 5 jours. Pour la 26e année édition du concours, Elite a ouvert les portes du concours au Gabon, où des centaines de jeunes filles âgées de 14 à 23 ans ont répondu à l’appel pour tenter leur chance auprès de l’agence qui a lancé de célèbres mannequins telles que Linda Evangelista, Cindy Crawford, Stéphanie Seymour ou encore Gisèle Bundchen.
Le 23 juin prochain, l’équipe du casting est attendue au Printemps à Port-Gentil pour les derniers jours du casting. Au terme de cette tournée gabonaise, 5 candidates seront sélectionnées pour affronter les 10 finalistes du Congo et de Guinée Equatoriale, et participer à la finale sous régionale qui se tiendra en septembre prochain à la Cité de la Démocratie de Libreville.
A l’issue de cette soirée, le jury Elite choisira les 3 candidates qui participeront à la Finale mondiale, ultime étape du concours Elite Model Look avec à la clé la possibilité d’obtenir un contrat de 2 ans avec Elite et la somme de 150 000 dollars, soit près de 82,5 millions de francs CFA, réservée aux trois premières de ce concours de mannequins qui réunira plus de 70 jeunes filles sélectionnées dans 50 pays.
Elite Model Look est aujourd’hui le concours international de mannequins le plus connu et le plus réputé. Il offre l’opportunité aux jeunes filles de toutes nationalités d’accéder au monde de la mode professionnelle, de devenir mannequin et de débuter une carrière sous les meilleurs auspices.