Les cadres supérieurs affiliés à l’Union internationale des télécommunications (UIT) se réunissent à Libreville du 22 au 24 juin, dans le cadre de l’atelier sous régional axé sur « le renforcement des capacités humaines (HCD) pour les pays de l’Afrique francophone, hispanophone et lusophone », organisé par le ministère de la communication, de la Poste et de l’Economie numérique, a-t-on appris de source officielle.
Selon la note parvenu à GABONEWS, ces assises de Libreville font suite au forum africain sur le renforcement des capacités humaines, organisé les 8, 9 et 10 juillet 2009 à Kampala en Ouganda.
Il s’agira donc, à Libreville, pendant ces trois jours d’ »explorer les défis et les mutations constatés dans le domaine du développement des capacités humaines », mais aussi l’atelier se focalisera sur « les tendances qui émergent dans le domaine de la formation et du développement du secteur des télécommunications et des TIC. ».
Cet atelier qui enregistrera la présence des cadres supérieurs, des décideurs responsables des administrations nationales, des autorités de régulation, des opérateurs de télécommunications, des fournisseurs de services, mais également des instituts et académies de formation en télécommunications, impliqués dans le développement des ressources humaines, la formation et l’éducation.
Ces assises a qui s’ouvrent ce mardi 22 juin s’achève le 24 du même mois.