A l’occasion de la célébration de la 11ème Journée de l’Administration Publique, plusieurs stands représentant les différents ministères du gouvernement du Gabon ont été érigés dans l’enceinte du palais de la Cité de la démocratie, dans le but de mieux édifier le public sur le fonctionnement de tous les secteurs de l’Administration publique gabonaise, a constaté GABONEWS.
Après le lancement des festivités de cette 11ème Journée, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, a visité les différents stands tout en bénéficiant de minis exposés sur les activités ainsi que sur les réformes qui sont menées au sein de ces administrations ou départements ministériels.
Ainsi, au stand du ministère en charge de la Communication, de la Poste et de l’Economie numérique, Ali Bongo Ondimba et les partenaires au développement ont eu droit à une présentation sommaire par le premier responsable de ce département ministériel, de la vision stratégique du développement des Technologies de l’information et de la Communication en République Gabonaise, pour les dix prochaines années.
Pour le ministère des Eaux et Forets, en charge de l’Environnement, outre la présentation du fonctionnement de différentes directions, l’accent a été mis sur la protection de l’environnement qui nécessite l’implication de tous, d’où cette invite au public de s’approprier des gestes simples pour protéger au mieux la nature.
Devant le stand représentant le ministère de la Justice, Garde des Sceaux chargé de la sécurité Pénitentiaire, pour ne citer que ceux-là, le public a pu, durant toute cette journée, être édifié par le canal des fascicules, indiquant aux uns et aux autres comment connaitre leurs droits et leurs devoirs, et les invitant les citoyens Gabonais à désormais se conformer à la loi.
Un objectif cadrant avec la vision d’une Administration de l’émergence. Une Administration performante et dynamique, au public et connue de tous, telle que souhaité et voulu par les plus hautes autorités du Gabon.