70 bureaux repartis sur 6 étages, c’est la configuration du nouveau siège social de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), inauguré le 25 juin au Boulevard du bord de mer de Libreville.
Le nouveau siège social de Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) a été inauguré le 25 juin à Libreville par le Chef de l’Etat, Ali Bongo. Situé au Boulevard du bord de mer de la capitale gabonaise, l’immeuble est doté de 70 bureaux repartis sur 6 étages.
Pour Ali Bongo, «après la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) qui a été longtemps citée comme référence dans la sous-région, la CNAMGS assure désormais à son tour avec beaucoup de bonheur, la gestion de l’assurance maladie».
«Cette nouvelle prestation dont les premiers bénéficiaires sont les Gabonais économiquement faibles (GEF), va dans un avenir proche, couvrir l’ensemble de la population gabonaise atteignant de e fait la pleine dimension universelle de ce que nous lui avons assigné», a-t-il poursuivi.
Le directeur général de la CNAMGS, Michel Mboutsou s’est réjoui de l’acte symbolique posé par le président de la République. « Votre présence nous rassure de en même temps qu’elle témoigne de l’intérêt que vous accordez à la CNAMGS qui, progressivement se déploie dans toutes les localités de notre pays (…) traduisant votre vision politique de solidarité et de partage vis-à-vis de nos compatriotes les plus vulnérables».
Michel Mboutsou a par ailleurs annoncé que locaux de la défunte Caisse nationale de garantie sociale (CNGS) à Montagne sainte, serviront d’annexes à la CNAMGS. La mise en place des services de la CNAMGS a été rendue effective en 2008 sur la base des recensements réalisés par la CNGS pour référencer les GEF qui bénéficient prioritairement de la couverture maladie. La caisse compte à ce jour 250 000 assurés et table sur 500 000 d’ici la fin de l’année.