L’ensemble des départements ministériels impliqués dans l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2012 au Gabon se sont accordés, le week-end écoulé, à affirmer lors de la séance de travail avec le premier ministre que, les travaux des chantiers de cet événement avancent normalement et que les entreprises respectent leur chronogramme.
Des ministres de la Santé, des Sports, de la Communication, en passant par ceux du Budget, de l’Economie, de l’Urbanisme, des Ressources hydrauliques, ainsi que ceux de l’Intérieur, de la Défense ou des Affaires étrangères, ont chacun, parlé des avancés significatifs de leur département respectifs dans ce challenge. En effet, les différentes entreprises adjudicataires respectent le chronogramme et rassurent que les chantiers seront livrés dans les délais.
Lors de son intervention, le ministre des Sports, René Ndemezo’o Obiang n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction, sur le chantier du stade Sino-Gabonais où, a-t-il dit, « les travaux avancent normalement dans les stades notamment sur le site d’Angodjé. Les équipes sont renforcées et travaillent 24/24 grâce à un système 3/8. Le cahier des charges de la CAF oblige le Gabon d’avoir deux stades de compétition et au moins quatre stades d’entraînement ».
Sur le plan de la santé, la résolution a été prise de procéder à une commande, dès cette semaine, d’une quinzaine de d’ambulance médicalisées, à monter en 18 mois. Entre autres.