L’Ecole nationale de la magistrature de Libreville organise, en prévision de la clôture de l’année académique 2009 / 2010, dans les locaux de cette école, mardi prochain, un séminaire atelier de formation et de sensibilisation à l’intention des élèves magistrats sur deux thèmes: « Le droit en débat au Gabon », et sur « Le juge constitutionnel et le juge de l’élection au Gabon ».
Prévu pour se tenir sur deux jours, du 29 au 30 juin, ces ateliers seront animés par d’éminents conférenciers à l’image du professeur Guy Rossatanga-Rignault, et David Ikogou-Mensah, tous deux enseignants à l’Université Omar Bongo. Ils animeront le premier atelier sur « le droit en débat au Gabon ».
Marie Madeleine Mborantsouo et Louise Angue, respectivement Président et conseiller membre de la Cour Constitutionnelle, animeront le second thème qui s’articulera autour du « juge constitutionnel et le juge de l’élection au Gabon ».
Ce séminaire se tiendra avec la participation du président de la Cour constitutionnelle, Marie Madeleine Mborantsouo alors que quatre recours ont été posés sur sa table, dans le contentieux issu des dernières consultations législatives partielles du 6 juin dernier.