Les administrateurs du centre international de recherches médicales de Franceville (CIRMF) se sont prononcés, vendredi dernier lors d’un conseil d’administration, pour doter le centre d’un budget plus significatif pour l’exercice 2011.
Les administrateurs du CIRMF se sont retrouvés vendredi dernier en conseil d’administration, sous la direction de Paul Toungui, en sa qualité de président du conseil d’administration de cette structure. Il s’agissait de faire le bilan de l’exercice précédent et d’envisager des perspectives pour l’année 2011.
Le procès-verbal du conseil d’administration du 5 juin 2009 a été adopté, de même que le rapport d’activité de la direction générale de CIRMF. Les comptes de l’exercice 2009 ont été aussi approuvés. Mais aucun chiffre n’a été révélé à la presse. Les administrateurs ont juste affirmé avoir adopté les rapports des commissaires aux comptes.
Un accent particulier a été mis sur le fonctionnement, les investissements et la formation lors de la présentation du budget 2010 et la proposition de la demande budgétaire pour l’exercice 2011.
Au chapitre des divers, l’assemblée a statué sur bien d’autres dossiers ayant trait aux questions juridiques, à la nomination d’un nouveau directeur général délégué et l’enregistrement des statuts du centre.
Elle a également examiné la question des exonérations sur l’eau, l’électricité, les droits de douane pour les équipements scientifiques, la TVA, etc. A l’ordre du jour de ces échanges, d’autres points ont été évoqués : la dotation d’un véhicule administratif, l’évolution et la prospective pour la station scientifique de la Lopé, les investissements complémentaires.
Au terme des travaux du conseil, le Directeur général du centre de recherches médicales de Franceville, Jean Paul Gonzalez a confié à la presse que la structure qu’il dirige travaillait dans un total esprit de transparence.
‘’J’ai exposé devant les administrateurs les progrès qu’a faits le centre en terme de recherches, de découvertes, de formation, de partenariat et en particulier au niveau national avec les ministères de la Santé et celui en charge de la Recherche Scientifique’’, a déclaré Jean Paul Gonzalez, soulignant que la nomination d’un nouveau directeur général délégué est du ressort du président du conseil d’administration.