Le président Directeur Général de la Bharti Airtel, le repreneur de la compagnie de téléphonie mobile Zain Gabon, Manoj Kholi, était lundi après midi l’hôte du premier ministre gabonais Paul Biyoghe Mba, chez qui il est allé présenter les ambitions d’investissement sur le territoire national.
Dès l’entame de cette rencontre, le patron de Bhati a dévoilé au premier ministre sa vision concernant l’amélioration de la qualité des services à offrir aux populations gabonaises concernant la téléphonie mobile, ainsi que dans d’autres secteurs.
Manoj Kholi a également garanti au chef du gouvernement, la préservation de l’emploi des actuels agents de Zain Gabon qui redoutent un éventuel licenciement suite au rachat de Zain par Bharti Airtel.
Bharti Airtel envisage déjà d’importants investissements à hauteur de 100 millions de Dollars, soit environ 50 milliards de nos francs, sur une durée de trois ans, pour le développement du réseau téléphonique, ainsi que de la fibre optique au Gabon.
Une démarche qui intéresse le gouvernement gabonais, vu la pertinence des ambitions de Bharti qui a, par là même, promis de se pencher premièrement sur la problématique des coûts, considérés comme les plus élevés sur le marché.