spot_imgspot_img

Ali Bongo Ondimba a assisté aux festivités du 50ème anniversaire de l’indépendance de la RDC

Arrivé mardi à Kinshasa, le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a assisté ce mercredi aux festivités marquant les 50 ans d’indépendance de la République démocratique du Congo (RDC).

Le président Ali Bongo Ondimba a assisté à la grande parade militaire et civile ayant constitué le fait marquant de cette manifestation.

Plus d’une dizaine de chefs d’Etat africains ont été les hôtes du président, Joseph Kabila Kabangué, ainsi que le roi des Belges Albert II.

C’est la troisième visite que le président gabonais effectue dans ce pays de l’Afrique centrale depuis son arrivée au pouvoir en août 2009.

Le Gabon et la RDC qui entretiennent des bonnes relations de coopération, sont membres de plusieurs organisations sous régionales, notamment de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), de la Commission du Golfe de Guinée (CGG) et des pays du Bassin du Congo.

La RDC, trois fois plus vaste que la France, a été sous l’époque coloniale la propriété du roi de Belgique avant de la rétrocéder à l’Etat Belge quelques années avant la déclaration de l’indépendance de ce pays le 30 juin 1960.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES