Les éléments des Forces de Police Nationale nommés par décret présidentiel du 16 juin 2010, à de hautes fonctions d’officiers généraux et supérieurs, ont été installés dans leur fonction mardi dernier au camp du Commandement en chef des Forces de Police Nationale, à Libreville, par le Général Antoine Embinga, a constaté GABONEWS.
A l’entame de cette cérémonie, le général de Brigade, Léon Mistoul, nommé au poste de Directeur de Cabinet du Commandant en chef des Forces de Police Nationale (FPN), au nom de ses collègues promus, a ténu à exprimer leur gratitude, leur reconnaissance ainsi que leur disponibilité à l’endroit de ceux qui leur ont réaffirmé leur confiance en les élevant à ces grades.
II a particulièrement rendu hommage au ministre de la l’Intérieur, de la Sécurité Publique et de l’Immigration, Jean François Ndongou, au Premier ministre, Paul Biyoghé Mba et au chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.
« Je prends la parole en ma qualité de Directeur de Cabinet pour vous traduire notre reconnaissance, notre gratitude et notre disponibilité », a déclaré le Général Mistoul.
S’adressant au Commandant en chef des Forces de Police Nationale, le Général Antoine Embinga, le nouveau directeur de cabinet a également réaffirmé leur volonté à fournir des efforts et d’apporter des résultats dans les missions qui leur sont dévolues.
« Mon général, a-t-il dit, conscients des missions qui nous sont dévolues et du contexte du moment où les hautes autorités de la République exigent des résultats, nous ne ménagerons davantage aucun effort pour mériter la confiance placé en nous ».
Dans ce sillage il a souhaité que cette tâche qu’ils vont exécuter soit plein d’espoir et de succès afin de couronner les FPN du sceau de l’émergence souhaitée par le président de la République, chef suprême des Forces de Défense et de Sécurité.
Au Commandement en chef des Forces de Police Nationale à Libreville, c’est le général de Brigade Léon Mistoul qui a été installé des ses nouvelles fonctions de Directeur de Cabinet suivi du général de Brigade, Flavien Joseph Moussavou Manicka qui a pris ses commandements de chef d’Etat Major à l’Etat Major des Polices Urbaines.
Enfin, le Colonel Major Michel Ndimba, à la Direction général de l’Organisation et des personnels a été installé à cette fonction.
Ce sont plus d’une dizaine de personnes qui ont été nommées par ce décret présidentiel. Le reste sera installé par les généraux qui ont pris leurs fonctions au cours de cette cérémonie à Libreville.
A l’heure actuelle la plus grande mission à laquelle les FPN devront s’atteler à enrayer est le phénomène de l’insécurité qui sévit dans les grandes villes du pays notamment à Libreville où l’on décrit tous les jours des braquages et des morts inexpliqués.