La société Gabonaise de transport (SOGATRA), a lancée ce mercredi à 9 heures, sa première desserte sur la ville de Kango dans le département du Komo Kango, à 91 kilomètres de Libreville, en présence du contrôleur général de cette entité, Bouyou Onanga, marquant ainsi un pas important s’agissant de l’ambition de la SOGATRAde desservir l’intérieur du pays.
Au départ de Libreville, le premier bus avait à son bort une vingtaine de passagers, confortablement assis, pour une durée d’une heure environ de voyage assortie d’une somme de 1500 francs Cfa contre 2000 francs Cfa payés chez les transporteurs privés communément appelés (Clandos).
S’agissant de la fiabilité des bus mis à la disposition des passagers, dont les services sont très souvent décriés, le contrôleur général de la SOGATRA a tenu à rassurer la population sur le fait que la société mettra tout en œuvre pour assurer au mieux de bonnes conditions de voyage aux passagers.
Notons qu’une cérémonie en vue de célébrer cette première desserte sur Kango était prévue à l’arrivée de ce premier voyage dans cette ville, par les responsables de la SOGATRA et des autorités administratives de Kango.