spot_imgspot_img

Le secrétaire général de l’ONU reçu par le président gabonais

Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-Moon, arrivé mercredi soir à Libreville, a été reçu ce jeudi au palais présidentiel par le chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba, a constaté la PANA sur place.

Selon un communiqué de presse, le patron de l’ONU a échangé avec le président Ali Bongo sur la consolidation de la paix et de la bonne gouvernance, mais également sur le programme de l’émergence du Gabon en relation avec la réalisation des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD).

Le secrétaire général de l’ONU a été également reçu à l’Assemblée nationale, où il a souligné dans son allocution que « l’Afrique n’avait pas besoin de charité, mais d’investissements et de partenariat ».

« Ceci est l’heure de l’Afrique. Il est temps de considérer l’Afrique subsaharienne comme l’une des plus grandes économies émergentes du monde. Comme les tigres économiques de l’Asie autrefois, les fauves de l’Afrique se mettent en marche », a-t-il déclaré.

Se prononçant sur la politique intérieure, Ban Ki-Moon a exprimé son voeu pour des élections « libres et honnêtes au Gabon » pour les législatives de 2011.

Il a rappelé à la classe politique gabonaise que « la démocratie se base sur les élections mais aussi sur la bonne gouvernance et le respect de la légalité ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES