spot_imgspot_img

Environnement / Les sachets biodégradables en lieu et place du sac plastique usuel au Gabon

Le ministre de l’Environnement, Martin Mabala, a procédé mercredi dernier, au lancement de l’opération de promotion des sacs biodégradables en remplacement du sachet plastique usuel en Polyéthylène dont l’utilisation est interdite dès le premier juillet sur l’étendu du territoire national.

Cette décision avait été prise par le Conseil des ministres présidé, le 4 mars dernier à Port-Gentil par le président de la République, Ali Bongo Ondimba.

Le ministre Mabala a indiqué lors de cette cérémonie de lancement que « le gouvernement a pris cette décision lors du Conseil des ministres du 4 mars dernier. Il s’agit donc d’interdire la commercialisation et l’importation des sacs plastiques non biodégradables à compter du 1er juillet. Je suis venu sur le terrain pour constater comment cela s’organise pour l’applicabilité de cette mesure ».

Lors de ce lancement, le ministre a également fait le tour du propriétaire de la Société gabonaise de plastique industrielle (SG Plast) située dans la zone d’Oloumi, chargée de la fabrication et de la fourniture des sacs 0X0-biodégradable dans les différentes surfaces du pays.

« Nous avons visité le site de l’un des fournisseurs des sacs plastiques biodégradables. Il y a déjà un fabricant sur place et je pense que dans tous les commerces, nous trouverons bientôt ces sacs plastiques », a soutenu le ministre, au sortir du tour du propriétaire.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES