spot_imgspot_img

Transport ferroviaire / La SETRAG inscrit la sécurité au centre de ses préoccupations

L’administrateur général adjoint de la Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG), Jean François Coutin, a rassuré le gouvernement de Paul Biyoghe Mba, par rapport aux mesures de sécurité prises par son entreprise, visant la sécurisation des passagers et des biens, au cours d’une réunion de travail tenue jeudi au cabinet du premier ministre en présence du ministre Gabonais de Transport, Remy Ossele Ndong, a constaté GABONEWS.

C’est fort de cette ambition, celle de sécuriser au mieux les personnes et les biens que la SETRAG, a entrepris depuis le mois de mars dernier, des travaux de réhabilitation complète de la voie ferrée avec le remplacement des traverses et de certains rails abîmés, permettant ainsi de minimiser les risques d’accidents.

A ce jour, plus de 15 000 traverses et rails ont été remplacés, sur les 60 milles prévus pour cette année, sachant que l’entreprise s’est fixée de pouvoir atteindre les 30 km de voie entièrement renouvelée par an, contre 5 km par le passé.

Jean François Coutin dont l’entreprise est sollicitée pour le transport des personnes et du matériel pendant le déroulement de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), que le Gabon co-organise en 2012 avec la Guinée Equatoriale, a fait au premier ministre état du vieillissement du matériel actuellement utilisé par cette société. Une situation qui complique et gène considérablement le trafic.

Suite à tout cela, l’administrateur général adjoint de la Société d’exploitation du Transgabonais a dévoilé la volonté de l’entreprise, de procéder au renouvellement progressif des voitures des trains voyageurs avec l’achat de 10 voitures par an, ainsi que de l’acquisition d’ici avant la fin de l’année prochaine, de deux nouvelles locomotives, toutes équipé en GPS.

Pour Jean François Coutin, la situation actuelle de prévention de risque est maîtrisée, à en juger par la diminution considérable des déraillements de trains, précisant que ceci résulterait de l’application stricte de la diminution de vitesse exigée par la direction de l’entreprise.

Paul Biyoghe Mba qui a suivi avec intérêt l’exposé du responsable de la SETRAG, s’est montré intransigeant quant au respect par cette entreprise, des normes de sécurité, non sans demander à ces derniers de veiller au grain, afin d’éviter des catastrophes, faisant allusion à celle ayant endeuillée, il y a quelques jours, la République sœur du Congo Brazzaville, avec le déraillement d’un train qui aurait fait plus de nombreux morts.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES