spot_imgspot_img

Bharthi investit $ 100 millions sur 3 ans au Gabon

En visite à Libreville, le PDG du groupe Bharti Airtel, qui vient d’acquérir les actifs de l’opérateur Zain dans 15 pays d’Afrique, a annoncé un investissement au Gabon de $ 100 millions d’ici à 2013.
Manoj Kohli, président directeur général du groupe indien Bharti Airtel, a profité de sa venue dans la capitale gabonaise pour annoncer un investissement de $ 100 millions destiné à consolider la position de leader de l’entreprise de téléphonie mobile sur le marché national.
Dans une allocution destinée à la presse, M. Kohli a expliqué que son entreprise était « très honorée et ravie d’être venue au Gabon » et qu’elle avait « décidé d’investir pour les trois prochaines années $ 100 millions » afin de « revoir au plus haut niveau » ses investissements et « la demande locale en produits de téléphonie mobile ».
Après un bras de fer avec l’exécutif gabonais, qui s’opposait au rachat de la filiale de l’opérateur Zain, détenteur de près de 60 % des parts de marché dans le pays, Bharti semble désormais être revenu dans les bonnes grâces du gouvernement à l’endroit duquel il exprime « toute [sa] gratitude pour [son] soutien ». M. Kholi a expliqué que « le Gabon a le potentiel de devenir un grand marché. Le pays mérite d’avoir des services de haute qualité ainsi que des nouveaux produits innovateurs en matière de téléphonie mobile ». Les premiers effets de cet investissement devraient se faire ressentir très prochainement puisque l’opérateur annonce déjà le lancement de nouveaux produits dans six mois.

source: mtm

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES