’’Mariage, célibat et frustrations’’, tel est le thème animé, samedi, à Port-Gentil, à l’intention des membres de l’association ‘’Femmes d’Energie’’, rapporte le correspondant de l’AGP.
Introduit par deux intervenantes, Evelyne Olomo et Louise Mbina, ce thème avait pour but de sensibiliser les femmes de l’association sur l’importance du mariage dans la vie d’une femme.
Pour les conférencières, le mariage, institution créée par Dieu, a pour vocation de participer aux desseins du créateur qui a donné à l’homme une compagne pour fonder une famille.
Rester célibataire, ce serait, selon les oratrices, ne pas participer à l’accomplissement des plans divins, d’une part, mais également être en situation de mener une vie en marge des préceptes moraux.
Quant à la vie maritale, insisteront les intervenantes, elle nécessite compréhension mutuelle entre les époux, au risque de vivre des situations d’incompréhension et de frustrations pouvant déboucher sur la séparation au détriment d’enfants obligés de vivre dans des familles monoparentales avec tout ce que cela peut comporter d’inconvénients.
L’association ‘’Femmes d’Energie’’ regroupe les épouses et compagnes des agents de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG), indique-t-on.
Elle a organisé cette activité en commémoration en différé de la fête des mères.