Les candidats libres et officiels à l’examen du baccalauréat session 2010, sont assujettis à l’obtention d’une moyenne minimum de 8/20 pour être admissibles, indiquent les services du ministère de l’Education Nationale.
Selon les informations parvenues à la Rédaction de GABONEWS, le traitement pour l’obtention du sésame qui ouvre les portes des grandes écoles et universités sera désormais le même pour tous. En effet, tout candidat doit pouvoir atteindre au moins cette moyenne de 8/20 pour espérer revenir au second tour.
Il ne sera don plus question de repêchage à « 9 fort » ou d’un examen de dossier pour être reçu à cet examen. De ce fait, la moyenne minimale requise est 10/20.
Les 18963 candidats de la session 2010 sont les premiers à expérimenter ces innovations qui visent en réalité, l’équité et l’excellence de chaque candidat.
A Libreville, sept (7) ont été ouverts afin de mieux surveiller les 12759 candidats enregistrés. La surveillance quant à elle, sera désormais assurée par les instituteurs afin de limiter, dit-on, les fuites et les aides.