spot_imgspot_img

Gabon: Le maire de Libreville fournit du matériels de nettoyage aux mairies d’arrondissements

Le maire de la Commune de Libreville, Jean-François Ntoutoume Emane, en prélude à la journée citoyenne annoncé par le gouvernement, réunit en Conseil des ministres récemment, a offert ce mardi à Libreville, du matériel de nettoyage au maire des 6 arrondissements de la capitale gabonaise.

En vue d’aider les mairies d’arrondissement à participer efficacement à la toute première journée citoyenne, après son annonce officielle, l’édile de Libreville, Jean-François Ntoutoume Emane, a donné le ton dans son administration en commençant par offrir des brouettes, des râteaux, des tronçonneuses des machettes, des pelles, des balais, des débroussailleuses.

Il a ensuite exhorté les maires à faire bon usage de ce matériel afin de contribuer à rendre la capitale gabonaise propre et belle, d’autant que l’on s’approche de la date de la célébration du cinquantenaire de l’indépendance, le 17 août prochain.

La journée citoyenne entre dans ce contexte, dès ce mercredi, dans sa phase d’application sur l’ensemble du territoire national, avec pour principal objectif, le respect de l’intérêt public, mais surtout de contribuer à la lutte contre l’insalubrité dans les villes et villages du Gabon.

L’on annonce par ailleurs que le chef du gouvernement, Paul Biyoghé Mba, fera acte de pédagogie, en lançant cet événement depuis son domicile à Bikélé, à environ 15 kilomètres du centre ville de Libreville.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES