L’ambassadeur des Etats–Unis d’Amérique accrédité au Gabon, Eunice S. Reddick, a fait ses adieux, ce mardi à Libreville, au premier ministre gabonais, Paul Biyoghe Mba.
Au cours de cette rencontre, les deux personnalités ont évoqué les questions liées à la coopération entre les deux Etats, tout en se félicitant de la bonne tenue de ces relations.
Après plus de trois ans de service en terre gabonaise, Eunice S. Reddick, ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique accrédité au Gabon s’est dite satisfaite de la bonne coopération qui lie son pays au Gabon, et s’en va avec un sentiment d’une mission bien accomplie.
Le diplomate américain a également rassuré le chef du gouvernement, de traduire fidèlement au président Américain, la volonté des plus hautes autorités gabonaises à d’avantage œuvrer pour la consolidation de cette coopération.
Eunice S. Reddick qui avait prêté serment le 9 novembre 2007 s’en va avec le sentiment du devoir accompli. Elle a su en effet maintenir les relations entre nos deux pays au beau fixe.
Elle sera remplacée par monsieur Eric D. Benjaminson, attendu dans les tous prochains jours dans la capitale gabonaise.
Lundi dernier, elle a fait ses adieux au ministre de la Communication, de la Poste et de l’Economie numérique, Laure Olga Gondjout, sur fond de continuité de la coopération entre les deux pays.