spot_imgspot_img

Plus de 18.000 candidats à l’examen du baccalauréat, session 2010 au Gabon

La session 2010 du baccalauréat qui a débuté lundi dernier avec les épreuves écrites d’éducation physique sportive (EPS), enregistre un total de 18.963 candidats de toutes les séries issues des établissements privés et publics du pays, selon l’Office national du baccalauréat.

Après l’épreuve d’EPS qui a eu lieu lundi pour les candidats inaptes, ce mardi matin c’est au tour des candidats des séries technologiques, STT et STI notamment, d’affronter l’épreuve d’outil de communication et l’étude de projets.

Mercredi, les candidats de Comptabilité-Gestion (CG), Action Commerciale et communication (ACC), ceux de la A1 et A2, entreront en lice afin d’affronter, pour certains, l’épreuve de philosophie tandis que pour d’autres, ce sera l’épreuve de français.

Cependant, depuis le démarrage effectif de cet examen, quelques irrégularités ont été observées. On note que certains candidats libres, jusqu’à ce jour, ne sont pas entrés en possession de leur convocation d’une part.

L’absence de communication sur les bouleversements de dernières minutes, la répartition des séries par centre d’examen sont en outre dénoncées par d’autres candidats libres qui n’ont su leur lieu d’examen qu’à la vieille et grâce au bouche à oreille.

Pour sa part, l’administrateur provisoire de l’Office National du Baccalauréat, Jean Eyene Bekale, a reconnu ces insuffisances évoquées et constatées par ces candidats tout en précisant que cela est du au fait que les candidats aient retirés leur convocation en retard.

Malgré ces petits désagréments, les épreuves se déroulent normalement dans les différents centres.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES