Le président du centre d’examen de Koulamoutou, Guy Serges Bigoumou, a déclaré vendredi à Koulamoutou qu’il revient aux candidats au Baccalauréat (BAC) de produire les résultats qu’on attend d’eux, à la faveur d’un entretien avec l’AGP.
‘’Les candidats à l’examen du Bac de cette année ont le moral, ils ont été formés toute l’année scolaire pour ça, il leur revient de produire le travail qui est entendu, car l’examen se déroule bien à Koulamoutou, commencées dès lundi, les épreuves vont jusqu’à samedi pour prendre fin lundi prochain avec les épreuves orales des langues’’, a déclaré M. Bigoumou.
Selon lui, l’Etat gabonais a pris en charge l’hébergement et la restauration de tous les candidats, afin qu’ils puissent attendre la proclamation des résultats au centre d’examen.
‘’S’agissant de cette proclamation, les autorités du pays ont demandé à ce que ces résultats soient donnés de manière solennelle, c’est-à-dire devant les autorités, les parents et les candidats eux-mêmes’’, a-t-il souligné.
Ainsi, le centre d’examen de Koulamoutou regorge quatre établissements dont le lycée d’Etat Jean Stanislas Migolet, le lycée privé Moutou Mambou, le collège Notre Dame de la Salette et le lycée privé Jean Arsène Bounguendza de Lastoursville qui ont présenté en tout 394 candidats cette session 2010.