Le directeur général de la société chinoise (Sino Hydro), chargée de la réalisation des travaux d’aménagement routier de l’axe Lastoursville-Leyou, Jiang, a été reçu vendredi à Koulamoutou par le gouverneur de la province de l’Ogooué Lolo, Pascal Yama Lendoye, en vue de l’exploitation de la carrière de Limbongui, rapporte dimanche l’AGP.
M. Jiang qui est venu faire l’état des lieux de l’exécution des travaux dont la réalisation incombe à sa société, a demandé la permission au gouverneur d’exploiter la carrière de Limbongui dont le gravier sied bien pour la construction de la route.
A cet effet, le gouverneur a intimé l’ordre aux Chinois de se rapprocher de la gendarmerie qui lui fera un rapport sur le genre d’explosifs, dynamites et autres méthodes qui seront déployés pour l’exploitation de cette carrière, afin d’éviter des dérapages.
Attache est prise par le commandant de compagnie et celui de la brigade de Koulamoutou pour vérifier le dispositif qui sera mis en place par la société Sino Hydro, lors de l’exploitation de la carrière.
M. Jiang a toutefois indiqué que malgré quelques difficultés rencontrées dans l’exécution des travaux, l’ouvrage sera livré à tant ; tant un recrutement de 22 expatriés Congolais s’est effectué pour le renforcement des travailleurs, les Gabonais étant jugés incapables d’occuper des postes afférents aux travaux demandés.
Pour ce faire, le gouverneur a demandé au directeur délégué Chinois de lui amener ces expatriés afin de leur prodiguer des conseils.