Le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG) Faustin Boukou a procédé, samedi à Port-Gentil, à l’inauguration du siège réhabilité de cette formation politique en présence des responsables politiques de cette province notamment Michel Essongué.
M.Boukou a expliqué qu’il était arrivé à Port-Gentil pour ‘’l’inauguration du siège du PDG, sinistré en 1990, dont la réhabilitation a été rendue possible grâce aux efforts de financement des camarades militantes et militants de l’Ogooué Maritime’’.
Les travaux de réhabilitation du siège du PDG à Port-Genil, qui avait été saccagé en 1990 par des vandales, ont été rendus possibles grâce au financement des camarades membres du comité permanent du bureau politique, secrétaire national et tous les autres responsables de cette formation politique. Le secrétaire général Faustin Boukoubi l’a inauguré le week-end écoulé.
Il a dit ‘’saluer cet élan très militant des camarades de parti, qui ont démontré à suffisance la ferme volonté des pédégistes de reprendre en main leur destin à Port Gentil et dans l’ensemble de l’Ogooué Maritime. C’est grâce à vos contributions que ce sièges, qui a été victime de l’intolérance, retrouve ses couleurs aujourd’hui (…), Cet exemple devrait être suivi par d’autres camarades sur toute l’étendue du territoire et susciter l’émulation’’, a indiqué M.Boukoubi.
Le secrétaire général a profité de cette occasion pour inviter les militants à ‘’faire preuve de vigilance pour mieux protéger notre pays et nos villes contre la politique de la terre brûlée que veut imposer une certaine opposition en disant non à la violence, non à la division, non au tribalisme, mais oui à la concorde et à l’unité nationale’’.
‘’Le Gabon est une terre de paix et il restera encore pour longtemps ce havre de tranquillité qui force l’admiration de nombreux observateurs à travers le monde (…).Cela nous a été, d’ailleurs, confirmé récemment par le secrétaire général de l’ONU dont on connaît le sérieux’’, a-t-il rappelé.
M.Boukoubi estime plutôt que ‘’les militants doivent plus que jamais apporter leur soutien à l’action du gouvernement qu’il a exhorté, par ailleurs, à persévérer dans l’effort pour traduire en actes la politique d’émergence prônée par le président de la république dont les objectifs sont clairement énoncés’’.
En fixant le cap sur les élections législatives avenir, M.Boukoubi a convié les militants à la mobilisation totale, car ‘’la politique de l’émergence sera tributaire de notre présence majoritaire au parlement. L’occasion m’est donc donnée de vous inviter à faire preuve de vigilance et vous engager à mieux vous préparer pour les batailles électorales futures’’, a-t-il expliqué en substance.
‘’L’Ogooué-Maritime devra battre pavillon PDG en 2011 et cela est possible. Il suffit de vous y atteler, d’y croire fermement, de mieux vous organiser pour mettre hors d’état de nuire les forces du mal qui ternissent depuis longtemps l’image de cette belle cité qui ne demande qu’à vivre (…) Ensemble nous nous débarrasserons des comportements haineux qui oeuvrent à sa destruction et sa ruine’’, a encore indiqué M.Boukoubi.
Pour le secrétaire général, ‘’ le PDG gagnera dans l’Ogooué Maritime en toute transparence sans les ingénieurs de la fraude qui ont choisi d’aller voir ailleurs après être engraissés, pour mieux se moquer de ceux qu’ils ont appauvris’’.
Signalons que le secrétaire général a décoré de la médaille d’argent du PDG le secrétaire provincial Jean Bernard Aperano pour son dynamisme militant avéré au bénéfice du parti dans la province, puis il a baptisé le siège réhabilité du PDG du nom de feu Jean Rémy Ogoula.