spot_imgspot_img

Le bac assurant la traversée Mayonami-Mougagara de nouveau à flot

Le bac desservant les rives de Mayonami (Ogooué-Martime) et Mougagara (Nyanga) a repris son trafic depuis la semaine dernière, après son naufrage, a constaté lundi l’AGP surplace.

Ce retour de ce moyen de transport a été salué par les populations du département de Ndougou dont la localité de Gamba est le chef-lieu.

La remise en marche est à mettre à l’actif des autorités locales. Par contre les véhicules qui avaient coulé ensemble que le bac ont été ramenés non loin de la rive la plus proche, mais des moyens plus colossaux sont nécessaires pour les sortir complètement de l’eau, a-t-on appris.

Cet accident qui n’a pas fait des morts à amener le conseil départemental à revoir sa politique en matière de transport fluviale et lagunaire.

Ainsi, une pirogue motorisée et équipée des gilets de sauvetage assure désormais la traversée des passagers, alors le bac lui ne supporte plus que les voitures et autres bagages

En dépit de l’amélioration des conditions de traversée, il se pose tout de même de coût pour les passagers qui débourse 1000 FCFA par personne alors qu’auparavant le prix de la traversée était compris dans la somme globale du trajet Gamba-Tchibanga qui est de 15.000 FCFA. Or, les 1000 FCFA exigés à chaque client pour la traversée du bac ramène à 16.000 FCFA pour arriver à Tchibanga.

D’autre part, les clients s’étonnent qu’ils ne reçoivent aucun reçu après avoir déboursé les 1000 FCFA pour la traversée et souhaitent que les autorités départementales se penchent sur la préoccupation.

En revenant sur la fiabilité du bac, l’on s’interroge s’il a été inspecté par un organisme compétent car il y va de la sécurité des populations qui empruntent cet outil de transport.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES