spot_imgspot_img

Les routes menant vers Mbouda et Sette Cama en piteux états

Les routes menant vers Mbouda et Sette Cama au nord de la ville pétrolière de Gamba dans la province de l’Ogooué-Maritime (sud-ouest) sont en piteux états, a constaté lundi le correspondant de l’AGP.

Pour ce rendre dans ces deux contrées par la route relève désormais d’un parcours du combattant. Les pistes carrossables existantes sont actuellement en très mauvais états alors que c’est maintenant la saison sèche.

Un automobiliste a déclaré que qu’il ne faut pas être un expert en ponts et chaussées pour se rendre compte qu’il faut à tout pris réhabiliter ces voies, une meilleure fluidité de la circulation des voitures.

Il a souhaité qu’un coup de pelle soit mis et que l’entretien régulier de ces routes soit mis en place.

La zone déjà fortement enclavée, mérite une meilleure attention des pouvoirs publics, indique t-on surplace.

La dégradation des routes menant vers ces deux contrées inquiètent plusieurs paysans qui y ont des plantations. Ces derniers ont indiqué par ailleurs qu’ils ne peuvent plus écouler le fruit de leurs labeurs vers la principale ville qu’est Gamba à cause du mauvais état des voies de communication.

Dans ce département, l’on pointe toujours le doigt vers les opérateurs économiques, notamment le géant pétrolier Shell Gabon qui exploite l’or noir de cette partie du pays pour tenter de trouver des solutions aux problèmes qui se posent, relève plusieurs observateurs, ajoutant que ces problèmes notamment la construction des routes incombe aux pouvoirs publics.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES