Une mobilisation et une animation dignes des grands jours étaient au rendez-vous dans l’enceinte du siège du Parti démocratique gabonais (PDG), samedi dernier lors de l’inauguration de cette imposante bâtisse réhabilitée, à hauteur de cinquante et un millions de francs.
De fait, tout à commencé très tôt le matin avec l’arrivée des militants sur les lieux de la cérémonie, qui était initialement programmée pour huit heures, pour finalement démarrer deux heures plus tard avec l’arrivée du secrétaire général du Parti, Faustin Boukoubi, drapé dans un impeccable costume rutilant, de couleur blanche immaculée et taillé sur mesure. Qu’à cela ne tienne, le léger retard n’a émoussé en rien la détermination des militants qui avaient le cœur à la fête.
Ils ont compris sans doute que ce retard était dû aux impondérables inhérents à toutes manifestations de ce type. Ce qui n’a pas refroidi l’ardeur des grappes de femmes des groupes socioculturels de l’UFPDG, qui ont maintenu l’animation dans une ambiance festive avant et tout au long de la cérémonie. Une animation renforcée par une sonorisation appropriée, diffusant une musique de circonstance.
Alignées dans une discipline irréprochable dans l’enceinte du lieu de la manifestation, les femmes de l’UFPDG ont, a n’en point douter, véritablement marqué de leur présence bienfaisante, la cérémonie d’inauguration de leur siège tant elles ont, de toute évidence, rabattu le rappel des troupes.
‘’ Je suis contente d’être là aujourd’hui pour fêter l’inauguration du siège de notre Parti à Port-Gentil, l’opposition n’a qu’a bien se tenir désormais, elle doit à nouveau compter avec nous, je suis fière d’appartenir au PDG, je n’irais pas ailleurs’’ a confié E. Flavienne la cinquantaine, militante de ce parti politique depuis de nombreuse années a-t-elle dit.
Ignonga, Nyenzi, Moukoga, Missema, Dimossi, (…) ils étaient tous présents, ces groupes socioculturels d’animation politique de première heure du PDG, entonnant des chants à la gloire de leur formation politique. Et le secrétaire général du Parti politique ne s’y est pas trompé, lui qui a tenu à honorer ces femmes, en y prenant un bain de foule parmi elles, sous les ovations nourries de l’assemblée.
Incontestablement, elles étaient fières d’être là et d’arborer le pagne de leur formation politique estampillé, soit à l’effigie du fondateur du PDG, feu Omar Bongo Ondimba, soit à celle du nouveau président du Parti, Ali Bongo Ondimba.