spot_imgspot_img

Gabon : Libreville en guerre contre les chiens errants

Suspendue depuis quelques mois pour des raisons techniques, l’opération d’abattage des chiens errants a repris le 13 juillet à Libreville dans le 2e arrondissement.

Fini le temps de répit pour les chiens errants de la capitale gabonaise. La municipalité de Libreville a repris le 13 juillet dans le 2e arrondissement l’opération d’abattage de ces animaux, vecteurs de maladies contagieuses et dangereux pour la population, qui avait été suspendue depuis plusieurs mois.

«Cette opération avait été suspendue pour des raisons techniques, et je pense cette fois-ci, que cela ne va plus se reproduire, car toutes les dispositions sont prises pour que l’ensemble de la capitale soit couvert. Il faut noter que les produits utilisés ne sont pas sur place, nous travaillons en collaboration avec la gabonaise de chimie, si elle est en manque de stock, nous sommes obligés d’arrêter l’opération en attendant qu’elle soit fournie en produits», a-t-il poursuivi», a expliqué le chef des services de l’inspection d’hygiène, Jean Claude Alloghe.

«Nous avons une voiture qui sert pour ramasser les chiens une fois abattus, et nous les acheminons directement à la décharge de Mindoubé où nous les mettons dans une fouille tout en mettant de la chaud pour désinfecter. C’est pourquoi, il est souvent demandé à la population de s’éloigner du lieu des tirs», a-t-il conclu.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES