spot_imgspot_img

Gabon : Une messe requiem pour commémorer la mémoire des martyrs de l’UPG

A l’occasion du 21e anniversaire de l’Union du Peuple Gabonais (UPG), une messe de requiem a été célébrée le mardi 13 juillet à l’église St Joseph de Lalala en l’honneur des martyrs du parti et de tous les militants qui ont perdu la vie en défendant la démocratie et la liberté au Gabon notamment ceux tombés sous les balles à Port-Gentil après le hold-up électoral du 3 septembre 2009. Cette messe de requiem a aussi été l’occasion de réunir les responsables des différents partis de l’opposition gabonaise qui se sont joints pour la circonstance à l’UPG.

Au cours de la messe de requiem du 13 juillet 2010, l’UPG a tenu à honorer la mémoire de Doukakas Nziengui Moukwati, premier du parti, dont les conditions du décès à la prison centrale de Libreville n’ont jamais été élucidées ; avec lui les nombreux upégistes connus ou anonymes ayant payés au prix de leur vie la lutte pour un Gabon juste, équitable et prospère.

Les responsables de l’Union du Peuple Gabonais (UPG) qui célèbre cet anniversaire, pour la première fois sans leur Président Pierre Mamboundou, se sont vus honorer de la présence de tous les responsables de l’Union Nationale (UN).

Les manifestations commémorant le 21e anniversaire de l’Union du Peuple Gabonais (UPG) se poursuive ce mercredi au siège national du parti. Elles seront clôturées par un discours du Premier Secrétaire politique du parti, Pierre Claver Mihindou Koumba.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES