Le Chef de l’Etat, Ali Bongo, est attendu le 16 juillet dans la province de la Nyanga (Sud), où il doit procéder au lancement des travaux d’infrastructures à Mayumba.
Un voyage de plus au compteur kilométrique d’Ali Bongo, attendu le 16 juillet à Mayumba, dans la Nyanga, au Sud du pays. Cette première visite dans ce chef lieu depuis son arrivée au pouvoir en octobre dernier doit être l’occasion d’inaugurer les grands travaux entrepris dans la localité.
Le gouverneur de la province, Rufin Moutessayigoué, a expliqué que le chef de l’Etat devait d’abord atterrir à Tchibanga, la capitale provinciale voisine de la Ngounié, avant de rejoindre Mayumba pour lancer les travaux de bitumage de l’axe Mayumba-Tchibanga (108 kilomètres) ; de l’aéroport de Mayumba ainsi que du pont sur la lagune Banio.
Cette série de travaux a été décidée dans le cadre du projet «Route-Pont-Port» proposé par les populations de cette localité. Il s’agit de relancer l’activité socio économique en désenclavant les populations afin de faciliter le transport des personnes et des marchandises. Le pont sur la Banio par exemple, doit pallier aux pannes régulières du bac vétuste qui assure