spot_imgspot_img

Lutte contre le paludisme: le réseau Roll Back Malaria pour l’Afrique centrale se mobilise

Le Dr Josiane Désirée Etang, présidente du groupe de coordination du CARN pour l’Afrique centrale a présidé la cérémonie de clôture, des travaux de coordination du réseau Roll Back Malaria (RBM) pour l’Afrique centrale qui ont eu lieu du 13 au 14 juillet au siège de l’ Organisation de Coordination et de Coopération pour la lutte contre les Grandes Endémies en Afrique Centrale (OCEAC) à Yaoundé (Cameroun), a-t-on appris ce mercredi de source officielle.

Une dizaine de partenaires bilatéraux et multilatéraux (chercheurs, politiques, Ongs, acteurs publics et privés, partenaires de développement) ont échangé lors de cette rencontre.

Cette réunion s’inscrit dans le cadre des recommandations de la rencontre annuelle du réseau qui s’est tenue à Douala, en avril 2010. Le Secrétariat du RBM avec son Conseil d’administration ont décidé de rendre les réseaux beaucoup plus autonomes, parce qu’avant, les décisions venaient du secrétariat et on était seulement obligé de les mettre en application.

L’objectif de cette réunion c’est de voir ce que nous pouvons faire de nous-mêmes pour mieux faire fonctionner le réseau. Etant donné que l’Afrique centrale se trouve au cœur de la problématique du paludisme, nous sommes convaincus qu’un bon travail de notre part pourrait faire marquer un grand coup au niveau des résultats globaux dans le monde », a-t-elle déclaré.

Comme attentes spécifiques, « nous voulons trouver au terme de cette réunion de bons mécanismes de fonctionnement. Qu’on en sort avec un cadre plus fort qui nous permette de faire entendre notre voix au niveau le plus élevé en ce qui concerne la lutte contre le paludisme », a-t-elle conclu.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES