Le ministre des Eaux et Forêts, Martin Mabala, a été déchargé le 16 juillet de ses portefeuilles de l’Environnement et du Développement durable. Ils ont été confiés ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Rufin Pacôme Ondzounga.
© D.R. Rufin Pacôme Ondzounga reçoit les portefeuilles de l’Environnement et du Développement durable en plus de ceux de l’Habitat et de l’Urbanisme
Sans changement majeur, le gouvernement d’Ali Bongo a connu son premier réaménagement le 16 juillet. En effet, le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Rufin Pacôme Ondzounga, s’est vu attribuer les portefeuilles de l’Environnement et du Développement durable, déchargés au ministre des Eaux et Forêts, Martin Mabala.
«A partir de ce jour, le gouvernement est réaménagé comme suit: ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme, du Logement, de l’Environnement et du Développement durable, monsieur Pacôme Ondzounga. Le reste sans changement», a affirmé lors du journal télévisé le Secrétaire général de la présidence, François Engongah Owono, sans aucune explication sur les raisons qui ont motivées ce changement.
Deux responsabilités de plus pour Rufin Pacôme Ondzounga, qui a annoncé il y a quelques jours que la promesse des 5000 logements par an d’Ali Bongo ne sera réalisable qu’en 2011, alors que son département était vivement attendu sur ce volet. Par ailleurs, ce petit remue-ménage au gouvernement pourrait bien être le signe avant coureur du premier grand changement ministériel, très attendu par les Gabonais.