Des Gabonais ont marché vendredi 16 juillet à Washington devant le Département d’Etat et la Maison Blanche pour condamner le régime Bongo et demander à Hillary Clinton de révoquer et renoncer à ses mots de soutien au dictateur gabonais. Il s’agissait aussi de demander à Hillary Clinton et Barack Obame de ne plus rencontrer le dictateur gabonais, et encore moins l’inviter à la Maison Blanche lors du meeting qu’Obama plannifie avec les Présidents africains à Washington.
Gage du succès de la manifestation, les organisateurs ont dorès et déjà confirmé la réception par Hillary Clinton en personne de la lettre de protestation qu’ils lui ont adressée. La lettre a été transmise directement à Hillary Clinton par un membre de son staff venu personnellement rencontrer les marcheurs en compagnie d’un agent du FBI.
Voir le rapport, les photos et la vidéo de la marche sur cette page.
- Pour plus de détails sur les raisons de la Marche: Voir communiqué du 25 juin 2010 : Cliquez ici.
- Pour lire la lettre envoyée à Hillary Clinton, Secrétaire d’Etat : Cliquez ici.
- Pour lire la lettre envoyée à Barack Obama, Président des Etats-Unis : Cliquez ici
- Pour lire le modèle de lettre envoyée aux Congressmen américains, y compris Nancy Pelosi, Présidente de la Chambre des représentants: Cliquez ici.
- Pour lire le modèle de lettre envoyée aux Sénateurs, dont le Sénateur Carl Levin : Cliquez ici.
Pour contacter les organisateurs de la marche :
- Monsieur André Bouassa, Représentant de l’UPG aux Etats-Unis, Co-Coordonnateur de la Marche (Tél : 919-798-4543)
- Monsieur Landry Amiang, Co-Coordonnateur de la Marche (Tél : 305-803-3361)
- Monsieur Patrick Ambamani, Co-Coordonnateur de la Marche (Tél : 646-744-5633)
- Dr. Daniel Mengara, Président du Mouvement « Bongo Doit Partir », Co-Coordonnateur de la Marche (Tél : 973-447-9763)
ne soyons pas impatient les gars,la pression c’est de l’autre coté que nous devons l’apportée ,les vidéos nous les verrons , je sais que le pays est en danger.
Au cas où vous ne le sauriez pas, lundi se termine exactement à 00:00:01. Nous comprenons votre impatience, mais comprenez aussi que nous ne prétendons pas à être la RTPDG à laquelle vous faites allusion ni un média prétendant à une information en temps réel. Nous ne sommes qu’un simple mouvement politique avec un modeste site Internet visant à informer les Gabonais du mieux qu’il peut sur les réalités du pays. Mais lundi reste lundi, du moins de ce côté de l’Atlantique où, au moment où j’écris, il est encore 21h09
Webmaster,
vous avez promis les videos pour lundi, nous sommes mardi, si vous ne savez pas honorer vos engagements arretez de nous distraire. vous ne faites pas mieux que l’Union ou la RTPDG
ou sont les images svp?