spot_imgspot_img

Gabon : Libreville tient ses 5 «Elite»

La demi-finale de Libreville du plus prestigieux concours de mannequinat au monde, Elite Model Look, a livré le 17 juillet l’identité des 5 Gabonaises qui participeront à la grande finale sous-régionale du 22 septembre prochain à la Cité de la Démocratie.
Carmela Pyssame ; Amira Pembe ; Grâce Dejade ; Shylee Nguime et Cynthia Ondias, sont les 5 perles qui ont été sélectionnées le 16 juillet à Libreville au terme de la demi-finale du concours international de mannequins Elite Model Look. Le 22 septembre prochain à la Cité de la démocratie à Libreville, elles défendront les couleurs du Gabon dans le cadre de grande finale sous-régionale de ce concours, à laquelle prendront également part 5 finalistes congolaises et 5 autres de la Guinée-Equatoriale.

«Ces jeunes filles remplissent parfaitement les critères imposés par les standards internationaux. Ce concours n’a rien à avoir avec un défilé de mode, Nous recherchons des mannequins pour travailler dans une agence de mode internationale à l’étranger et non pas des miss», a expliqué Renée Liliane Konan, représentant du concours Elite Model Look au Gabon, Congo et Guinée-Equatoriale.

C’est la première fois que Gabon accueille le concours de mannequins le plus prestigieux du monde. Au terme des castings organisés à Libreville et Port-Gentil, 27 des 872 candidates présélectionnées ont participé à la demi-finale de vendredi dernier. Après le Gabon, l’équipe du concours est attendue Congo puis en Guinée-Equatoriale.

Sur les 15 finalistes du 22 septembre prochain, 3 seules trois filles seront retenues pour participer à la finale mondiale du 10 octobre à Shanghai, en Chine. Cette finale à laquelle vont prendre part 80 filles de pays différents, donnera accès à un contrat de 2 ans avec la prestigieuse agence Elite aux 15 premières élues et à un cachet de 150 000 dollars pour les 3 premières. Nombreux des grands noms du mannequinat ont été propulsés grâce à ce concours, comme Cindy Crawford, Stéphanie Seymour, Linda Evangelista ou Gisèle Bundchen. Créé en 1983, ce concours reste la meilleure opportunité pour les mannequins du monde entier de propulser leurs carrières en bénéficiant de l’assistance et de l’encadrement des plus grands professionnels du métier.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES