Le Premier ministre gabonais, Paul Biyoghé Mba a procédémardi, à Libreville, à la mise en ligne du site officiel du gouvernement, www.gouvernement.ga en présence de plusieurs ministres, a constaté l’AGP.
Cet outil qui est faite un portail d’informations, permettra aux internautes d’accéder facilement aux activités non seulement du Premier ministre, mais aussi à ceux de l’ensemble de ses ministres.
Hormis les activités gouvernementales, ce site web ouvre également des pages sur les chantiers à réaliser dans le cadre du programme de société du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba ’’l’Avenir en confiance’’.
Le lancement de ce site web est la matérialisation d’un des piliers du programme de société du président de la République, le Gabon des services.
Ali Bongo Ondimba a, dans sa vision, de faire de son pays, un pôle incontournable des technologies de l’information et de la communication dans la sous région d’Afrique centrale.
Cette vision va se renforcer avec le passage de la fibre optique au Gabon avant la fin de 2012.Un contrat dans ce sens a été signé entre les autorités gabonaises une entreprise française qui sera chargée d’exécuter les travaux.
La fibre optique permettra aux internautes gabonais d’accéder aux dernières innovations technologiques qu’offre cet outil de communication qu’est Internet.
POUR MOI LE SITE DE LA PRESIDENCE ET CELUI DU GOUVERNEMENT N’APPARTIENNENT PAS AU GABON MAIS AUX SEULS INDIVIDUS ALI ET BIYOGHE MBA. ALLEZ DANS LES SITES PRESIDENTIELS AMERICAINS OU FRANCAIS VOUS NE VERREZ PAS LES PHOTOS DES DIRIGEANTS COLLEES SUR LES ENTETES DE CES SITES . UN SITE PRESIDENTIEL OU GOUVERNEMENTAL NE DEVRAIT AVOIR DES EFFIGIES DE SOIT UN PRESIDENT OU D’UN PREMIER MINISTRE ,CAR CES PERSONNALITES PEUVENT ETRE CHANGEES A TOUT MOMENT MAIS LE SITE RESTE INCHANGE. ALORS ALI ET BIYOGHE MBA DEVRAIT ALLER D’ABORD VISITER LES SITES FRANCAIS ET AMERICAINS ,AVANT DE COMMENCER DE CREER DES SITES PRESIDENTIEL ET GOUVERNMENTAL.