spot_imgspot_img

Gabon : Le PDG se lie à son homonyme équato-guinéen

Le Parti démocratique gabonais et le Parti démocratique de Guinée-Equatoriale viennent de signer un accord de coopération et d’amitié portant notamment sur la formation et l’éducation des militants respectifs, l’échange d’expérience ou encore le maintien de la paix.

Le Parti démocratique gabonais (PDG) et le Parti démocratique de Guinée-Equatoriale (PDGE) ont paraphé à Bata l’accord de coopération et d’amitié «qui doit permettre des échanges plus nourris dans les domaines de la formation, le social et la sensibilisation».

Cet accord a été paraphé par le secrétaire général du PDG, Faustin Boukoubi, et le secrétaire général du PDGE, Lucas Nguema Essono. «Le PDG et le PDGE entretiennent des rapports d’amitié depuis plusieurs décennies. Mais ces relations n’ont jamais été formalisées à travers l’adoption et la signature d’un document écrit. Pour combler cette insuffisance, les responsables des deux partis ont estimé qu’il fallait asseoir cette coopération en élaborant et en paraphant un document écrit», a indiqué Faustin Boukoubi.

Faustin Boukoubi a également été reçu en audience par le président Teodoro Obiang Nguema. «Nous avons simplement reçu en parallèle des instructions pour consolider des relations entre le PDG et le PDGE à l’image de l’excellence des relations qu’entretiennent déjà les présidents des deux partis», a ajouté Faustin Boukoubi.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES