spot_imgspot_img

Pétro Gabon lève un emprunt obligataire de 7 milliards de CFA à la BVMAC

Le Président Directeur Général de Pétro – Gabon, Jean Baptiste Bikalou, dont les capitaux de l’entreprise sont détenus essentiellement par des gabonais et occupe la place de leader dans la distribution du gaz et la seconde dans la vente des produits pétroliers dans le pays, a annoncé, récemment, devant la presse, l’entrée officielle sur le marché boursier de la structure dont il a en charge avec un emprunt de 7 milliards FCA, levé à la Bourse.

L’emprunt libellé au taux de 6% brut couvre la période 2010-2017 via une émission de 10.000 FCFA, par placement public, auprès des investisseurs institutionnels et personnes physiques basés dans la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEMAC).

Cet emprunt à la bourse a été piloté par BGFI Bourse, société de bourse agréée sur le marché financier de l’Afrique centrale.

L’objectif de Pétro – Gabon dont le siège social se trouve dans la commune d’Owendo ( sud de Libreville), est d’accroitre son investissement dans l’ensemble de ses secteurs d’activités (stations services, vente des produits pétroliers, gaz butane et lubrifiants).

Lors de la conférence de presse organisée par l’émetteur (Pétro – Gabon), laquelle prenaient part le dépositaire centra, la Bourse des valeurs mobilières d’Afrique Centrale (BVMAC), la Société de Bourse (BGFI – bourse), et la Commission de surveillance (COSUMAF), les acteurs de cette démarche ont vanté l’importance de l’opération et la nécessité, pour le grand public, à s’intéresser davantage à ce type d’opération jugée rentable et économique dans le terme.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES