Le personnel de la compagnie aérienne Air Service est entré en grève le 23 juillet à Libreville. Les agents reprochent notamment à la direction générale le mauvais entretien de la flotte, dont 4 des 5 avions sont actuellement cloués au sol
Dénonçant «la politique de fonctionnement interne mise en place et entretenue par la direction générale», les agents de la compagnie aérienne Air Service ont déclenché une grève le 23 juillet à Libreville. Selon le personnel, les dirigeants seraient responsables de la situation précaire que la compagnie traverse depuis le deuxième trimestre 2008.
En effet, 4 des 5 appareils de la compagnie sont actuellement sur cale. Le manque d’entretien, de révision et de réparation seraient à l’origine de cette situation. Pour le secrétaire général du Syndicat national des agents d’air service (SYNAAS), Mezui Ovono Gustave «aucune lecture de gestion ne semble garantir la compagnie dans le traitement des salaires et autres charges inhérentes et l’avenir des agents est en pointillés».
Cette «gestion calamiteuse des ressources humaines et financières», aurait par ailleurs engendré des dettes de la compagnie à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) ou encore l’annulation de marchés avec certaines compagnies pétrolières. Les actionnaires d’Air Service sont vivement attendus dans la gestion de cette crise.