spot_imgspot_img

Handball : Les Panthères du Gabon démarrent fort au 5èmes championnats d’Afrique, cadets, à Libreville

En s’imposant avec 14 buts d’écart devant les Eléphants de Côte d’Ivoire (36-22), les « Panthères » du Gabon, ont démarré, de fort belle manière, les 5èmes championnats d’Afrique des Nations d’handball, cadets-masculins, a constaté sur place, GABONEWS.

Avec un jeu alléchant fait des beaux mouvements techniques devant un adversaire visiblement loin de son meilleur niveau, les Panthères du Gabon ont tout simplement survolés leurs adversaires du jour.

Le jeu pratiqué par les gabonais obligeait généralement les homologues ivoiriens à multiplier les fautes et c’est fort logique que le score, au final, reflète le niveau de jeu tant la domination était territoriale pour locaux qui jouaient, non seulement pour le titre continental, mais également vise une des places qualificatives à la prochaine Coupe du monde de la discipline.

Dans l’ensemble, c’était une équipe gabonaise bien en jambe et soudée sur tous les compartiments qui est apparue devant son public où l’on notait la présence du premier ministre, chef du Gouvernement, Paul Biyoghé Mba, et son ministre des Sports, René Ndémezo’o Obiang.

DEVELOPPER LE HANDBALL AU GABON

Lorsqu’il le fallait, les gabonais ont su donner du rythme au jeu à travers des relances propres et une pression permanente exercée sur la Côte d’Ivoire jusqu’à la fin de la première mi-temps où le tableau officiel affichait 19 pour le Gabon contre7, pour la Côte d’Ivoire.

La reprise a été plus prolifique en buts : 32 contre 17 en première contre mi-temps. La période n’a été que le reflet de la première.

Galvanisé par un gymnase tout acquis à leur cause, les gabonais, peu connus, dans cette discipline parce que n’ayant aucun titre, ont surpris plus d’un expert en affichant clairement leurs ambitions pour la suite de la compétition.

Pour enrayer la machine gabonaise, les ivoiriens ont du, par moments, procéder par des individualités, sans grand succès, comme l’indique le score final.

« Nous devons faire le maximum pour élever notre niveau de jeu afin de développer le handball au Gabon », a déclaré l’entraineur des Panthères, l’algérien, Mabrouki Abderamane, visiblement satisfait de la victoire de ses poulains.

Lundi, le Gabon livre son second match face à l’Egypte, le champion en titre ; une occasion rêvée pour l’encadrement gabonais d’évaluer le niveau réel des joueurs.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES