En vacances, le député du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) pour le compte du 1er siège du 3ème arrondissement de Libreville, Vincent De Paul Gondjout a entamé samedi dernier, une tournée parlementaire d’explication de l’activité à l’Assemblée nationale dans sa circonscription électorale, a constaté GABONEWS.
Accompagné de quelques uns de ses collègues députés à l’Assemblée nationale issus des partis de la Majorité républicaine pour l’émergence, du membre du bureau politique, Laure Olga Gondjout, ainsi que des militants des sept (7) fédérations du 1er siège du 3ème arrondissement de Libreville, l’honorable Vincent de Paul Gondjout, a été reçu à l’école urbaine du centre dans la liesse populaire par des camarades (militants) et sympathisants.
Le compte rendu de l’activité parlementaire présenté par le député a tournée autour de la récente session ordinaire dite « session des lois », complétée par une session extraordinaire bouclée mardi dernier.
Au titre des lois votées, il a cité la loi relative au code civil, la loi portant création, attributions, organisation et fonctionnement de l’Agence de régularisation du secteur de l’eau potable et de l’énergie électrique en République gabonaise, la loi portant modification de certaines dispositions du code du travail en République gabonaise, la loi portant régime judicaire de protection de mineur, la loi portant statut particulier des militaires et une autre sur les policiers.
Selon l’honorable Gondjout, ce sont au total 32 autres lois qui ont été adoptées au cours de ces sessions.
« Nous n’avons, les uns et les autres, qu’à jeter un regard sur ce qui se passe autour de nous, pour constater l’effort du gouvernement visant à mettre en exécution le programme d’actions du Chef de l’Etat qui veut partager avec tous les Gabonais ‘‘un avenir en confiance’’, pour l’amélioration des conditions de vie des populations », a déclaré le député Gondjout.
Revenant sur les multiples actions posées dans la durabilité en tant qu’élu du 1er siège du 3ème arrondissement, Vincent de Paul Gondjout, a indiqué que ces initiatives participent de son vouloir d’apporter sa modeste contribution au développement de ses concitoyens.
Soucieux de l’avenir des jeunes, élites gabonais, le porte-voix des populations du 1er siège du 3ème arrondissement, auprès des décideurs, a invité les parents d’élèves à inscrire leurs enfants aux cours de vacances qu’il organise dans sa dixième édition. Occasion pour lui de rassurer les populations de sa disponibilité à œuvrer, dans la possibilité de ses capacités, dans la prise en compte de leurs préoccupations.
Précédée par les installations des nouveaux comités des fédérations, cette rencontre a débuté par l’exécution de l’hymne du parti et une minute de silence observée à l’endroit des militants disparus.