spot_imgspot_img

L’Ecole nationale des Postes et de télécommunication vanté à l’UOB

Le Directeur général de l’Ecole nationale des Postes et des télécommunications (ENPT), Claude Ahavi, a représenté samedi le ministre de la Communication et de l’Economie numérique à la journée porte ouvertes du Département des lettres modernes de l’Université Omar Bongo Ondimba pour vanter et présenter les opportunités de formation offerte par l’entité qu’il dirige, a constaté GABONEWS.

Organisée sous le thème « Les métiers de la Communication et du journalisme : enjeux pour les étudiants des lettres », le Directeur général de l’ENPT a profité de cette opportunité pour susciter des vocations auprès des étudiants.

« Les études des lettres modernes offrent des possibilités d’avoir une culture générale de l’antiquité à nos jours, aussi bien en littérature, en histoire, en sociologie, en anthropologie. En outre, ces enseignements permettent d’acquérir la maitrise du discours structuré, écrit ou oral. Ce sont des atouts qui aident les communicants à construire des discours élaborés, à faire passer des idées, des messages… », a déclaré Claude Ahavi sur l’importance du thème.

Dans le nouveau contexte des technologies de l’information, le DG (Directeur général), de l’ENPT a rappelé la non maitrise de l’outil des télécommunications aujourd’hui s’avère indispensable face aux mutations observées : « De nouvelles réalités professionnelles se dessinent en effet chaque jour », a-t-il souligné.

Résolument ancré dans cette modernité cadrant parfaitement au programme d’un Gabon Emergent prôné par le Chef de l’Etat dont l’un des piliers est : « le Gabon des services », Claude Ahavi s’est attardé sur la nécessité d’une formation adéquate des jeunes pour les débouchés professionnels surs et adaptés au contexte concurrentiel de la mondialisation.

D’où l’aboutissement par son ministère du décret réorganisant le secteur communication en proie à des nouvelles perspectives impliquant à la fois les formations classiques et les nouveaux métiers de la communication.

« Avec toutes les qualités qu’offre la formation en Lettres modernes, en matière d’expression écrite et orale, les métiers de la communication sont un gisement de carrières professionnelles épanouissantes vocation, créativité, savoir-faire », pense le DG de l’ENPT.

Ces journées portes ouvertes sont une initiative du Cercle littéraire « Quaestio », des étudiants de l’UOB qui regroupe en son sein plus de mille étudiants. Il a pour objectif, l’animation des activités pédagogiques estudiantine.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES