spot_imgspot_img

Gabon : Le préavis de grève générale repoussé de 4 jours

Au terme de leur rencontre ce 28 juillet à Libreville avec le ministre du Travail, Maxime Ngozo Issoundou, les douze syndicats qui menacent d’entrer en grève générale illimitée dès le 31 juillet ont repoussé leur préavis au 4 août prochain. Une décision dictée par l’absence dans le pays du chef du gouvernement.

Prévue le 31 juillet prochain, la grève générale illimitée a finalement été repoussée au 4 août par les syndicats. La décision a été prise ce 28 juillet à Libreville au terme d’une réunion de concertation entre le ministre du Travail, Maxime Ngozo Issoundou et les douze centrales syndicales qui ont déposé hier le préavis de grève sur la table du gouvernement.

«Nous avons vu le ministre du Travail, qui nous a expliqué que le Premier ministre, Paul Biyoghe Mba, était en déplacement (à l’Exposition universelle de Shanghai, NDLR) et que celui-ci nous proposait d’attendre jusqu’à son retour le 4 août pour nous faire part de ses propositions», a expliqué le porte-parole des centrales syndicales, Fridolin Mvé Messa.

Mais qu’à cela ne tienne, «le 4 août, ou ça passe, ou ça casse», a prévenu Fridolin Mvé Messa qui accuse le gouvernement de refuser «de mettre en pratique ses engagements issus de la première phase des négociations tenues du 5 au 12 mai 2010». Ces négociations faisaient suite au préavis de grève illimitée déposé le 1er mai par les syndicats, que le gouvernement avait pu désamorcer en s’engageant à résoudre pour fin juillet certains points inscrits dans le cahier des charges des syndicats.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES