Plus de huit mois après l’ouverture de ses services au Gabon, Ecobank, la banque panafricaine qui continue son expansion en territoire gabonais, a lancé mercredi, un nouveau service de transfert d’argent rapide appelé « Rapidtransfer », a constaté GABONEWS.
Tel qu’expliqué par les responsables d’Ecobank, ce nouveau service permet d’envoyer et de recevoir de l’argent envoyé de part le monde.
Le service est rapide et l’argent disponible immédiatement après l’opération effectuée à l’aide d’une pièce valide. Il est accessible, même à ceux qui n’ont pas de compte à Ecobank.
Le nouveau service qui vise à mettre à la disposition de la clientèle, des produits innovants, fiables et accessibles à tous, a été lancé devant l’ensemble des responsables de la banque et des ses clients.
Ecobank, est présente dans 32 pays dont 30 filiales en Afrique et une filiale en France et un bureau à Dubaï.
Selon Jean Baptiste Siate, son directeur général, « Ecobank Gabon », veut « être proche du client grâce à un réseau en expansion dont l’objectif est de couvrir l’ensemble du pays via les chefs lieux de provinces, le plus rapidement possible. Une disponibilité de tous les instants, avec un horaire inégalé ».
Il a promis de ne ménager aucun effort pour satisfaire sa clientèle à travers la qualité de ses produits bancaires.
Ecobank Gabon compte déjà trois agences dont deux à Libreville et une à Port-Gentil. La banque entend s’ouvrir progressivement aux autres provinces.
Ecobank se résume à travers le monde à un peu plus de 180.000 actionnaires, plus de 11000 employés et plus de 750 agences.