spot_imgspot_img

Gabon : Zang Milama aux portes du titre africain

La sprinteuse gabonaise Rudy Zang Milama s’est qualifiée le 28 juillet pour la finale du 100 mètres du 17e championnat d’Afrique d’athlétisme qui s’ouvrait hier à Nairobi, au Kenya. Elle s’est classée en deuxième position en séries et en demi-finales avec des temps respectifs de 11’56 et 11’37.
Rudy Zang Minlama poursuit sa belle saison sportive à Nairobi, au Kenya, où elle s’est qualifiée le 28 juillet dernier à l’ouverture du 17e championnat d’Afrique d’athlétisme pour la finale du 100 mètres dames.

Avec un temps de 11’56, la jeune sprinteuse gabonaise parvient à se glisser à la seconde place toutes séries confondues des éliminatoires, juste derrière la nigériane Agnès Osazuwa qui réalise 11’51, et suivie de près par deux autres nigérianes.

Dans la soirée, elle parvient à maintenir sa deuxième place aux demi-finales en réalisant une performance de 11’37, juste derrière la nigériane Blessing Okagbare avec 11’16. La troisième position est récupérée par la camerounaise Charlotte Mebenga Amombo avec 11’81. Cette après-midi, la sprinteuse gabonaise courra au couloir numéro 5 pour décrocher le titre de championne d’Afrique.

Après une 4e place en mars dernier aux championnats du monde d’athlétisme en salle au Qatar, Ruddy Zang Milama s’était également illustrée le 19 mai dernier en terminant à la 2e place au 100 mètres du Grand Prix International d’athlétisme de Parà, au Brésil.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES