Le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, préside depuis ce jeudi matin, les travaux du Conseil des ministres à J – 11 des festivités du cinquantenaire de l’indépendance du Gabon, marquées par l’effectivité de plusieurs chantiers lancés particulièrement à Libreville.
Après quelques semaines sans ce rendez-vous gouvernemental, les observateurs de la politique nationale estiment que les débats devront essentiellement être axés sur les manifestations relatives à la célébration du cinquantenaire de l’indépendance du Gabon, et à la mobilisation du peuple gabonais pour une réussite sans faille de cette commémoration.
Des festivités qui débutent ce jeudi avec des conférences inaugurales de la Fête des cultures, première grande manifestation d’une série qui valorisera les cinquante ans de l’évolution du Gabon depuis 1960, soit un demi siècle.
Pour ce Conseil des ministres, les conclusions attendues par la population gabonaise, seront communiquées, un peu plus tard dans la soirée, par le porte parole du gouvernement, le ministre de l’Education nationale de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Séraphin Moundounga.