spot_imgspot_img

Plus de 200 élèves bénéficient des cours de vacances gratuits à Akiéni

Plus de 200 élèves d’Akiéni et des villages du département de Lékoni-Lékori bénéficient, depuis lundi, des cours de vacances gratuits organisés sur place par la coopérative Olebé.

Tous les niveaux sont concernés depuis la 1ère année jusqu’à la classe de terminale, précise-t-on.

« Ces cours ont pour but de réveiller les automatismes chez les apprenants, de relever leur niveau, de combler les lacunes de l’année écoulée et de mieux préparer l’année qui commence bientôt », a indiqué Sosthène Ngayila, coordinateur de ladite coopérative.

Cette année, la coopérative est à sa deuxième organisation de cours en faveur des jeunes de la contrée. La première fois remonte à 2008.

« L’année dernière nous n’avons pas organisé ces cours en raison de la grève des enseignants qui a eu le mérite d’allonger l’année scolaire », a expliqué Ozé-Ben Opiras, secrétaire général de la coopérative Olebé.

Les cours dureront un mois et à la fin, les meilleurs élèves recevront des trousseaux pour la rentrée scolaire.

La coopérative Olebé a été créée en 2007 à Franceville et a pour objectif de rassembler les ressortissants du département de Lékoni-Lékori dans le but de renforcer leur unité, de se témoigner la solidarité et de s’entraider.

Chaque nouvel an, ils se retrouvent autour d’un repas, mais volent aussi au secours des écoles et des apprenants puis s’illustrent dans les actions sociales.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES