Libreville, 29 août (GABONEWS) – A l’issue du premier congrès ordinaire du Parti pour le Développement et la Solidarité (PDS, opposition), tenu samedi à Libreville, Me Séraphin Ndaot Rembogo, ancien président du mouvement politique de l’Alliance Nationale des bâtisseurs (ANB), a été porté à la tête de cette formation politique, a constaté GABONEWS.
Après le choix de Me Séraphin Ndaot Rembogo, avocat de carrière, le parti a procédé aux exclusions des de deux co-fondateurs ayant voulu empêcher l’organisation desdites assises. Il s’agit d’Alfred Yeyet et Jean – Marie Manfoumbi disposant de mandats électifs en cours et en qualité d’indépendants; des hommes en rupture de bans avec le Directoire du PDS.
« Il me faut rappeler que notre positionnement politico-idéologique ne souffre d’aucune ambigüité. Le PDS est un parti socio-démocrate, ancré à gauche (opposition). Nous partageons les valeurs et les idéaux des partis progressistes (…) Nous attendons nous arrimer aux grands mouvements socialistes notamment, l’internationale socialiste, l’Internationaliste des Femmes…», a réaffirmé le nouveau président du Parti pour le Développement Social qui succède à Alexandre Rilogué (premier président fondateur).
Le congrès s’est déroulé sur une journée devant les représentants ou responsables des partis amis de l’opposition.
En accédant à la tête du PDS légalisé depuis le 19 juin 2009, M. Ndaot Rembogo, ancien maire de Port-Gentil, capitale économique, s’est fixé comme premier objectif la préparation des élections législatives de 2011 où, a-t-il dit, l’« opposition d’aujourd’hui devra être la majorité de demain».
GN/YKM/RA/10
[…] La suite sur le site du quotidien Mots Clefs: actualité, GABON, gabon, politique […]