spot_imgspot_img

Vers la reprise à Makokou des travaux d’informatisation des administrations

Les travaux du projet de Réseaux informatiques de l’administration gabonaise (RAG), qui avaient débuté en mai dernier avec le creusage à travers le périmètre de la ville de Makokou d’un sillon de 1800 mètres destiné à enfouir une fibre optique, puis interrompus quelques semaines plus tard, sont en voie de redémarrage dans la capitale de l’Ogooué-Ivindo, rapporte jeudi l’AGP.

C’est ce qui est ressorti d’une réunion de sensibilisation et d’information animée par le membre permanent dudit projet, Yvon Noël Bola Bola, avec le préfet de l’Ivindo, Vincent de Paul Ivala, les présidents des assemblées locales et les directeurs et chefs de services provinciaux civils et militaires.

Il leur a expliqué les raisons de l’arrêt des travaux, à savoir la localisation d’un site pilote à partir duquel la direction générale des services informatiques doit vérifier la qualité des travaux exécutés sur l’ensemble du territoire national par la société chinoise ZTE et ses sous-traitantes.

Le projet RAG, initié en 2009 par l’Etat gabonais, a pour mission d’optimiser le réseau actuel et de l’étendre à toute l’administration gabonaise, tant à Libreville qu’à toutes les provinces du pays.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES