Le bureau du secrétaire général de province du Haut-Ogooué, M. Barnabé Bangalévoua, a été cambriolé par des malfrats qui ont emporté un ordinateur complet (unité centrale, écran, imprimante et onduleur), a appris l’AGP.
L’ordinateur a été gracieusement offert à M. Bangalévoua par le Centre international de recherches médicales de Franceville (CIRMF) à la suite du premier cambriolage de son bureau, dans la nuit du 29 au 30 août dernier.
« C’est ma secrétaire qui a découvert les dégâts. Elle est arrivée plus tôt parce qu’elle devait imprimer un travail important que je devais signer quelques minutes après. Malheureusement, elle n’a pas trouvé l’imprimante et m’a appelé d’urgence », a expliqué le secrétaire général de province.
Les voleurs ont également fouillé sans grand succès les bureaux des conseillers du Gouverneur situés comme celui de M. Bangalévoua au 1er étage de l’immeuble abritant les services du Gouvernorat.
Selon les explications de M. Bangalévoua, ils se sont introduits dans le bâtiment par l’une des trois baies vitrées.
Lors du premier cambriolage, les malfrats ont emporté un ordinateur complet avec une imprimante, et une somme de 200 000 FCFA représentant les frais de chancellerie des personnes décorées à l’occasion du cinquantenaire de l’indépendance, célébré le 17 aout dernier.