La directrice de l’enseignement pré-primaire, Béatrice Meza, a offert des trousseaux scolaires aux enfants des classes pré-primaires de l’école publique du Cap Estérias et de Malibé II, a constaté surplace un journaliste de l’AGP.
52 trousseaux scolaires au total ont été remis mardi dernier à 31 élèves de l’école publique du Cap Estérias et à 21 autres de l’école publique de Malibé II par la directrice de l’enseignement pré-primaire.
Cartables, imperméables, crayons, cahiers, gommes et gourdes ont été acquis grâce à l’appui du programme d’aide aux personnes démunies du ministère des Affaires sociales.
Mme Meza a indiqué que le don a pour but d’aider les familles pauvres à scolariser leurs enfants en cette période de récession économique et de donner la possibilité aux enfants des couches sociales défavorisées de disposer de fournitures scolaires.
Le directeur de l’école publique du Cap Estérias, Olivier Mouélé, a remercié les plus hautes autorités de l’Etat pour « avoir pensé aux jeunes écoliers de notre établissement ».